Le colombard

Cépage blanc doré français, originaire des Charentes, plus précisément des Borderies. Il fait partie, dès l’origine, des cépages utilisés pour l’élaboration de vins destinés à être distillés pour donner du cognac. Donnant des vins moins âpres et plus alcoolisés que la folle blanche, sa culture a été favorisée par le marché hollandais pour l’exportation de vins blancs secs. Avec la folle blanche, il a été introduit depuis longtemps dans le vignoble de Bordeaux et d’Armagnac.
Depuis une vingtaine d’années, sa production s’est orientée vers la production de vin de pays secs et très aromatiques (vin de pays des côtes-de-Gascogne et vin de pays charentais).
Il donne des vins à bon potentiel alcoolique et aromatique. Ses arômes fruités (agrumes) et fleuris, relayés par une bonne vivacité, en font un bon vin de cépage ou en assemblage avec du sémillon ou il remplace le sauvignon.

LeChaps Servi par :

Avant de dire qu'un vin est mauvais, pensez à ceux qui l'ont fait et à ce qu'il vous a couté. Parce qu'au final, quoi qu'il arrive, on en boira toujours du plus mauvais !